Bibliothèque-Discussion

forum pour parler des livres que vous avez lus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Narnia 2 : Le Prince Caspian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roman
éditeur

Lieux ou Localisation : planté devant l'ordi mais un livre à la main
Traitre de Travail : collégien-écrivain-reporter
Activitées Apréciées : lecture et écriture

MessageSujet: Narnia 2 : Le Prince Caspian   Lun 1 Sep - 18:00

...

Terrible... C'est la première fois que je vois un film relativement bon qui dévie autant du livre de base, pourtant excellent.

Au programme :

- Une histoire d'amour totalement fantaisiste entre Caspian le prince king (environ une fois et demi plus vieux que dans le livre) et la Reine Susan... queen Comme le dit Lucy "Je supose que je comprendrait quand je serais grand"...

- Une souris qui parle, répondant au doux nom de Ripeetchep... Agagah !!! Je veut la même ! Elle est super bien fait, même si les gars n'ont pas passé deux ans dessus, comme pour Aslan, et correspond parfaitement au personnage du livre... Un super-doudou armé d'un rapière, qui n'en a jamais rêvé ? Bon, O.K., Je sort...

- Plein de bataille, plus de la moitiée du film, il me semble... Euh... Le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi et la bataille des champs de Pellenor, en comparaison, c'est pécore, de la Gnognote... On a droit à du duel Holà manant !!! , des cris de Guerre Mon bon ami ! , des charges de cavalerie CHAAARGEZZ !!! , des éléments déchainés En colère , des héros surpuissants Tanks !!! , des infiltrations nocturnes et discrètes tire,tire , et j'en passe...
Si les batailles correspondaient à celles du livres, ce serait mieux, mais bon... tututu...

- Euh... Si vous avez vut le premier (si oui, c'est bien, sinon, filez tout de suite chez vôtre loueur de DVDs local !), rappellez-vous les comportements respectifs de Peter "The Mu-Gni-Fi-Ci-Ent" d'Edmund "Le-Pas-Si-Juste"... Et ben là, c'est les mêmes en inversé... Peter se conduit comme un chartier (j'ai faillit écrire EN ANGAIS une lettre de reproche au réalisateur Andrew Adamson pour avoir laissé faire ça !), et Edmund comme un vrai roi juste et brave (il met en miette l'image de la Sorcière Blanche au moment ou Peter s'aprête à la rammenner à la vie, il n'as jamais de doutes en Aslan et soutient Lucy sa petite soeurette adorée)...

Pour comprendre ma critique, sachez que j'ai visionné 36 fois ou presque le premier film pendant ces vacances :
- En français,
- En français sous-titré français,
- En anglais,
- En anglais sous-titré français,
- En anglais sous-titré anglais,
- En anglais sous-titré français avec les commentaires du réalisateur et des "4 Pevensie",
- En anglais sous-titré français avec les commentaires du réalisateur, du producteur et du chef-décorateur,
- En français avec les infos et annecdotes.

Ca fait pas 36, mais au moins 10 fois avec les nombreux visionnage répétés...

Narnia 2 : Le Prince Caspian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1